CSS Design Awards

FIMU

Festival de musique à Belfort - 90

Hidden
01 Problématique

Comment optimiser le recueil et la centralisation des candidatures des artistes ?

02 Témoignage

Matthieu SPIEGEL

Directeur du festival

Depuis plus de 30 ans, le Festival International de Musique Universitaire à Belfort propose une programmation de groupes venus du monde entier. Chaque année, 800 groupes candidatent et une centaine sont sélectionnés.

Nous rencontrions beaucoup de lourdeurs à traiter ces nombreuses candidatures qui arrivaient par courrier. Il fallait archiver les extraits sonores reçus sur CD ou par email. Nos équipes devaient saisir et organiser le fichier des candidats à partir des formulaires papiers.

Les informations récoltées concernent tous les services : programmation, administration, production, technique, communication, etc. et beaucoup de documents papier à ranger, tels les visas et copies de passeport des groupes étrangers.

Nous cherchions donc une solution pour optimiser ce fonctionnement.

Envie de tester ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer une présentation des fonctionnalités de l’application.

03 Notre réponse

Un formulaire en ligne

Et une application de gestion des candidatures

Nous avons proposé au FIMU un formulaire permettant de déclencher un dossier de candidature et de donner accès à un espace en ligne, pour que les groupes candidats puissent compléter leur dossier au fur et à mesure.

Plus de 100 questions sont à renseigner par les groupes : infos de contact, extraits sonores, infos artistiques, fiches techniques, photos HD, infos administratives et logistiques, etc.

Chaque candidature est suivie dans le manager de HEEDS, et si nécessaire, des emails automatiques peuvent être envoyés pour des relances ou échanger d’autres informations.

L’ensemble de l’équipe a accès à ce dossier.

Pour les groupes sélectionnés, un développement sur mesure a été mis en place, qui permet de programmer directement les lauréats dans les événements, via le manager. L’ensemble des données collectées remonte alors automatiquement dans les modules dédiés : prog, prod, com, technique, etc.

Pour toute autre demande d’information

Contactez nous